Le Groupe PRO ARCHIVES SYSTEMES, le spécialiste de vos archives

▶ LA STRUCTURE DU GROUPE

 

 

▶ L'HISTORIQUE DU GROUPE

Une idée devenue grande

La société PRO.ARCHIVES, spécialiste dans la gestion et la conservation des archives pour les Administrateurs de Biens et Syndicats de Copropriétés, fondée en 2000 par son Dirigeant actuel, Yvan Zaouche (lui-même ancien ADB), est la société fondatrice du Groupe PRO.ARCHIVES. Avec une expérience et une parfaite connaissance du métier de l’Administration de Biens, le service d’archivage physique alors proposé est en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients.

 

En 2006, nos compétences se développent dans le domaine de l’Ingénierie Documentaire avec la société PRO.DOCS .

En 2009, nous décidons de prendre notre indépendance et d’augmenter considérablement nos capacités de stockage de documents en rachetant l’un de nos prestataires, la société A.G.O. Dès lors, l’ensemble de nos solutions proposées sont alors gérées exclusivement par les sociétés filiales du Groupe  PRO.ARCHIVES. L’association de nos compétences respectives a fait de notre Groupe, le leader Français de l’archivage dédié aux Administrateurs de Biens et Syndicats de Copropriétés.

La même année, nous faisons évoluer nos services. Tout d’abord, en associant notre expertise numérique à nos solutions d’archivage. De là est née la société PRO.NUMERIQUE, spécialisée dans la dématérialisation des archives pour les Administrateurs de Biens et Syndicats de Copropriétés. Pour compléter notre ligne métier et renforcer notre présence dans le sud de la France notre région d’origine, le Groupe rachète la société OFFICE CONSEIL (Centre Memoris), en 2011, afin d’assurer le service d’archivage de proximité dans les plus grande villes de France, en commençant par Montpellier. Les filiales PRO.DOCS, PRO.NUMERIQUE et depuis peu CENTRE MEMORIS sont directement liées à l’activité  PRO.ARCHIVES. Les deux premières assurent respectivement la prise en charge et la numérisation des archives des professionnels de l’immobilier, la troisième, bien que société d’archivage physique, est caractérisée par un modèle économique spécifique s’adressant plutôt à un marché de proximité pour de petites et moyennes structures.

 

En 2015, le Groupe prend un nouveau virage stratégique : la branche ex A.G.O fusionne ses activités avec deux autres branches du Groupe international Mobilitas, Archiv System (Solutions d’archivage, 1 000 clients, 12 sites en France) et MVA (Solutions de numérisation)  donnant ainsi naissance à un nouveau leader de l’archivage rebaptisé : PRO ARCHIVES SYSTEMES .

Le Groupe PRO.ARCHIVES devient lui aussi Groupe PRO ARCHIVES SYSTEMES .

Afin de poursuivre notre objectif de croissance et d’améliorer nos performances, PRO ARCHIVES SYSTEMES rachète en février dernier la société Vauclusienne CGA spécialisée dans l’externalisation d’archives intermédiaires. Grâce à cette opération nous renforçons notre implantation dans le sud-est de la France portant ainsi à 30 le nombre de sites de stockage répartis sur la France entière.

Depuis le 1er Janvier 2016 : les sociétés PRO.DOCS et PRO.NUMERIQUE sont dorénavant complètement intégrées à PRO.ARCHIVES ne formant plus qu’une seule et unique entité.

Leader incontestable sur le marché, le Groupe PRO ARCHIVES SYSTEMES est reconnu pour son expertise par les principaux Syndicats professionnels et plusieurs milliers de clients dont les plus grands groupes immobiliers, les plus grands groupes bancaires, ainsi qu’un nombre très conséquent de Centres Hospitaliers.